Bell + Hydro-Québec

Le Joker

Du 7 novembre au 2 décembre 2016 Une production du Théâtre de Quat’Sous

Texte Larry Tremblay
Mise en scène Eric Jean
Avec Louise Cardinal, Marilyn Castonguay, Normand Daneau, Pascale Montpetit, André Robillard
Assistance à la mise en scène Chloé Ekker
Décor Pierre-Etienne Locas
Costumes Cynthia St-Gelais
Lumière Martin Sirois
Maquillages et coiffures Florence Cornet
Musique originale Laurier Rajotte
Régie et assistance sonore Guy Fortin

Durée du spectacle : +/- 1H20 sans entracte

Il y a des effets de stroboscope durant le spectacle

Activités parallèles

Heure du conte | Le Joker | Découvrez la saison

L'heure du conte

Dimanche 20 novembre 2016 à 15h
Caroline Lavigne

Pour une huitième année, le Quat’Sous contribue à la vie culturelle des familles! Pendant que vous assistez à la représentation dans la grande salle le dimanche après-midi, vos enfants, petits-enfants, filleuls ou neveux de 5 à 9 ans assistent à un spectacle de contes, donné par des artistes professionnels dans la salle de répétition. Le conte est suivi d’une pause-collation et se termine par une activité de bricolage animée par Dominique Loiselle.

Activité gratuite pour les enfants des spectateurs
Réservation requise

Partenaire famille

Les noctambules | Le Joker | Découvrez la saison

Les noctambules

Jeudi 17 novembre
Après la représentation

Participez à une discussion chaleureuse et animée, dans laquelle fusent les bonnes idées, les avis précieux, les angles inédits. Timides, passionnés ou curieux, joignez-vous à la conversation et profitez de l’occasion pour échanger à propos des thèmes abordés dans le spectacle en compagnie d’artistes et d’invités spéciaux qui aiguiseront votre regard sur le monde.

Vendredi, c'est Grilled-cheese | Le Joker | Découvrez la saison

Vendredi, c'est Grilled-cheese

Savourez un délicieux grilled-cheese dans l’ambiance d’un 5 à 7 décontracté, agrémenté de la recette de la semaine. Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer!

Mystérieux et tragi-comique, Le Joker nous précipite dans une nuit étrange, où s’accélèrent et se bousculent les rêves, les pulsions et la quête identitaire d’une famille désarticulée.

Cette curieuse nuit en recèle plusieurs : nuit du vent fracassant les fenêtres, d’une clameur grandissante, d’une foule menaçante ou d‘une histoire d’amour en détresse. Comme si, au cœur de cette obscurité, un accélérateur de particules permettait à la réalité d’atteindre une nouvelle dimension, là où l’espace et le temps entrainent de vives mutations chez les personnages.

Au milieu du chaos nocturne se révèle une présence, celle du Joker, un être évanescent qui interroge, manipule et se joue du destin de chacun, tel un surmoi cruel et facétieux. Alors que chacun tente de rattraper le cours de sa propre existence, une menace gronde, au loin; c’est l’Autre, l’Inconnu, celui dont on ne peut que se méfier.

Le texte est publié chez Lansman.

Le Joker

En images

  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • joker théâtre quat'sous montréal
  • Crédit photo: Julie Rivard, Le Petit Russe et Yanick Macdonald

    En vidéo

    Échos des médias

    «Larry Tremblay donne une fois de plus naissance à une brillante métaphore de notre époque.»  -Christian Saint-Pierre, Le Devoir 

    «L’ultime production [d’Eric Jean] sur la scène du Quat’Sous, fort réussie, lui permet de quitter en beauté la barre du petit théâtre de l’avenue des Pins.» -Raymond Bertin, Revue Jeu 

    «Riche, drôle et très originale. Les acteurs sont remarquables et la mise en scène de très grande qualité.»  -Sophie Jama, Huffington Post 

    «Un autre texte admirable de Larry Tremblay.»  -Mario Cloutier, La Presse 

    «Eric Jean [met] à profit tout le talent et l’ingéniosité de metteur en scène qu’on lui connaît.»  -Sarah Thibault, MonTheatre.qc.ca