Bell + Hydro-Québec

Auditions ou Me,
myself and I

Du 9 au 21 janvier 2017 Une production de LA FABRIK en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous

Adaptation, conception et mise en scène Angela Konrad
Avec Stéphanie Cardi, Philippe Cousineau, Dominique Quesnel, Marie-Laurence Moreau, Lise Roy
Assistance à la mise en scène William Durbau

Présenté dans la salle de répétition, places limitées.

Durée du spectacle : +/- 1H45 sans entracte

La Fabrik

Activités parallèles

Vendredi, c'est Grilled-cheese | Auditions ou Me, myself and I | Découvrez la saison

Vendredi, c'est Grilled-cheese

Savourez un délicieux grilled-cheese dans l’ambiance d’un 5 à 7 décontracté, agrémenté de la recette de la semaine. Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer!

Créé en janvier 2015 et présenté alors à guichet fermé dans la salle de répétition du Théâtre de Quat’Sous, Auditions ou Me, myself and I invite les spectateurs à assister à une audition fictive pour Richard III de Shakespeare. Celle-ci est menée par une metteure en scène dont les névroses finissent par égaler celles du personnage de la pièce. Assoiffée de pouvoir et investie d’un égo surdimensionné, elle finit par constituer l’obstacle majeur à sa propre création. Cherchant à séduire acteurs et actrices, n’hésitant pas à mener des intrigues et à étaler son savoir d’une façon contreproductive, elle finit par se suffire à elle-même après avoir massacré symboliquement un certain nombre d’acteurs et d’actrices.

Dévoilant sans fard les rouages de la création théâtrale, le catastrophique processus d’auditions révèle une judicieuse réflexion sur les rapports de domination et la quête de pouvoir.

Pour ce rôle de metteure en scène, Dominique Quesnel s’est vue remettre le Prix de l’interprétation féminine par l’Association québécoise des critiques de théâtre.

Auditions ou Me, myself and I

En images

  • Crédit photo: Marc-André Goulet

    En vidéo