Bell + Hydro-Québec

Une adaptation festive d'un classique du théâtre scandinave!

Dès la fin janvier, le public sera transporté dans l'univers fou et ludique de Peer Gynt, formidable épopée écrite par le dramaturge norvégien Henrik Ibsen au XIXe siècle. Cette oeuvre monumentale du répertoire scandinave sera adaptée et mise en scène par Olivier Morin, porteur éloquent de la démesure et de la digression. Il vous parle de la création dans cette entrevue sur atuvu.ca.  

Peer Gynt, jeune rêveur et menteur compulsif, vagabonde autour du monde en multipliant les plans aux conséquences désastreuses. Le récit de ses mésaventures décape l’idée universelle qu’on puisse être vraiment soi-même.  

Bouffonade philosophique, féérie tournant en débâcle, cette fable révèle une explosion d’humour noir sur la jeunesse, l’amour, la soif de vivre; un monde sans pitié peuplé de rennes sauvages, de paysans nordiques, de danseuses marocaines… et de trolls!  

La pièce a d'ailleurs été mentionnée dans les 10 pièces à ne pas manquer cet hiver par Le Journal de Montréal: réservez vos billets dès maintenant et profitez de la prévente de 25$!


© Théâtre de Quat'Sous
100, avenue des Pins Est, Montréal H2W 1N7

Photos : Martin Girard et Pierre Manning Shoot Studio