Bell + Hydro-Québec

À l'affiche: Les manchots

  • Crédit photo: David Ospina

    Olivier Kemeid réunit les comédiens Paul Ahmarani, Larissa Corriveau, Kevin McCoy et Sasha Samar dans Les manchots,  un nouvel opus interrogeant notre rapport aux évènements qui font basculer le monde. Inspiré des grandes révolutions de ce début du 21e siècle, ce huis clos poétique fait résonner avec sensibilité les bouleversements historiques et humains de notre époque. L'hôtel des Manchots vous ouvre ses portes jusqu'au 1er avril sur la scène du Quat'Sous.

    Achetez vos billets!

    Échos des médias

    «Olivier Kemeid marche sur cette fine ligne de l’écriture, insufflant un lyrisme évident, mais pas superflu, parvenant à trouver une langue forte.» Jérémy Laniel, VOIR

    «La mise en scène et la scénographie sont vraiment intéressantes, le jeu des comédiens ça aussi c’est réussi!»
    Katerine Verebely, Gravel le matin - ICI Radio-Canada Première

    «Un hôtel. Une révolution. Quatre personnages. Voilà un haletant huis clos.»  Pierre-Alexandre Buisson, Bible urbaine

    Mystérieuse Bibliothèque-interdite

  • Crédit photo: Jean-François Hétu

    Du 5 au 12 avril, la metteure en scène Brigitte Haentjens et le comédien Sébastien Ricard se réunissent pour créer un opéra-tango intimiste, écrit et composé par Denis Plante. Cet artiste incontournable du bandonéon sera également sur scène en compagnie des musiciens Mathieu Léveillé et Francis Palma.   Le spectacle constitue une œuvre originale où récitatifs et chansons se succèdent et se mélangent dans une atmosphère de réalisme fantastique, poignante et acide, si chère à la culture argentine. Plus de détails ici.  

    Profitez de la prévente à 25$ en réservant vos billets dès maintenant!

    Aurevoir et merci, Mme Sutto

    Crédit photo: Les Paparazzi

    C’est avec tristesse que nous avons appris le départ de Janine Sutto, grande dame du théâtre. Comédienne exceptionnelle ayant illuminé nos scènes pendant plus de 70 ans, spectatrice assidue au regard vif, artiste généreuse s'étant toujours intéressée à la relève, Mme Sutto aura profondément marqué le milieu artistique québécois.

    Au Quat’Sous, nous avons eu la chance de la voir jouer dans «Le cirque aux illusions» en 1965, «La promenade du dimanche» en 1967 et «… et Laura ne répondait rien» en 1990.

    Sa présence bienveillante nous manquera lors des Auditions générales, auxquelles elle assistait depuis toujours, et lors de nos soirées de première. Toutes nos sympathies à ses proches et sa famille. Aurevoir et merci, Mme Sutto.

    La fête sauvage en tournée!

    La fête sauvage    continue sa tournée! Œuvre phare de la dernière saison, ce cabaret entre théâtre et chansons, initié par Véronique Côté, est présenté ces jours-ci dans différentes maisons de la culture dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée.  Ce cabaret musico théâtral réunit sur scène pas moins de 9 artistes, fiévreux, pétris de rêve et de désirs, qui font exploser une symphonie de textes et de chansons arpentant les notions de pays, de territoire et d’appartenance. Plus de détails ici.


    © Théâtre de Quat'Sous
    100, avenue des Pins Est, Montréal H2W 1N7

    Photos : Martin Girard et Pierre Manning Shoot Studio