Nouvelles

À L'AFFICHE: TOUT CE QUI N'EST PAS SEC

Alors que le printemps s'installe doucement à nos portes, nous sommes heureux de présenter Tout ce qui n'est pas sec, une comédie fantaisiste de notre auteur en résidence Simon Lacroix. Jusqu'au 12 avril, vous êtes conviés à plonger dans l'immensité du monde, les profondeurs insondables de l'océan, l'espace lumineux de notre intellect. Vous pouvez visionner un aperçu de la pièce ici et ici.

Réservez vos billets dès maintenant.

Échos de la critique

«C’est une expérience farfelue qui attend le public au Théâtre de Quat’Sous en compagnie d’acteurs hilarants dont le jeu ponctué d’incrédulité et de fascination nous tient en haleine jusqu’à la fin.» Les Méconnus

«Imprévisible, incontestablement originale, absurde et comique … le spectacle promet de surprendre jusqu’à la toute fin.» Bible urbaine

Dans les médias

Entrevue avec Simon Lacroix, ARTVSTUDIO

Métaphysique en milieux aqueux, Le Devoir

Six personnages en quête... d'eau, La Presse

La mémoire de Kathleen Fortin, La Fabrique culturelle

Humour, philosophie et étrangeté, Voir

Entrevue avec Diane Lavallée, Médium large

Tout ce qui n'est pas sec: entretien avec Diane Lavallée, Huffington Post

Un incontournable pour les amoureux de littérature

Pour le troisième rendez-vous de la saison, le comédien James Hyndman et l'homme de lettres Stéphane Lépine vous plongent au cœur de L'Année de l'éveil, une oeuvre phare de l'auteur Charles Juliet.

Ce roman autobiographique suit l’histoire d’un jeune paysan au début de sa carrière de militaire. Éloigné de son village natal, il découvre dans son exil une réalité jusqu’ici méconnue, celle de la dureté de la condition de vie de régiment. Ce douloureux chemin vers la vie adulte l’amène à trouver refuge en Léna, la femme de son propre chef, qui lui permet de passer à travers ses révoltes et ses détresses. 

L'Année de l'éveil, de Charles Juliet
30 mars 2015 à 19h30

Réservez vos billets dès maintenant

Vendredi, c'est grilled-cheese!

Ce 5 à 7 décontracté, agrémenté de la recette de grilled-cheese de notre artiste-cuistot de la semaine, fait maintenant partie de nos traditions. Cette semaine, juste avant la représentation du 27 mars, nos artistes invités sont les comédiens Mellissa Larivière et Simon-Pierre Lambert. 

Les noctambules

Discussion animée par Marie-Louise Arsenault après la représentation. Nous recevrons le cinéaste Stéphane Lafleur, la directrice de l'École nationale de l'humour Louise Richer et le psychanalyste Patrick Cady. 

2 avril 2015 - Entrée libre

Mettez Fanny Britt au défi!

Amis des mots, du théâtre, de la relève, le Jamais Lu a besoin de vous pour sa campagne de Microdon 2015! En soutenant la mission du Jamais Lu, vous aurez la chance de participer à l’écriture d’une oeuvre de Fanny Britt.

Le principe est simple : avec votre don, vous offrez un mot à Fanny. Plus votre don est grand, plus votre mot peut être long. Fanny a pour mission d’écrire un texte théâtral – qui se tient ! – et qui inclut tous les mots offerts. Son texte sera lu à la soirée d’ouverture du 14e Festival du Jamais Lu le 1er mai et envoyé à tous ceux qui y auront contribué. 

Pour plus de détails 

La saison 2014-2015 en images

C'est avec bonheur et fierté que nous vous présentons notre saison 2014/2015, une saison audacieuse et étonnante qui, nous l'espérons, saura vous séduire. Faites la découverte de cette programmation qui est mue par la volonté d’offrir des spectacles qui ne sont pas des représentations de la réalité, mais plutôt des œuvres qui offrent un regard différent sur la vie, sur le monde qui nous entoure. 

Au plaisir de vous accueillir dans notre chaleureux théâtre!


© Théâtre de Quat'Sous
100, avenue des Pins Est, Montréal H2W 1N7