Nouvelles

Un anniversaire à célèbrer!

Le 9 juin prochain, nous dévoilerons notre saison 2015-2016, incluant une programmation toute spéciale dans le cadre des 60 ans du théâtre. Restez à l'affût!

Moi dans les ruines rouges du siècle en supplémentaire

Né en 1969 en Ukraine, Sasha découvre à sept ans que sa mère n’est pas sa mère. Kidnappé à l’âge de trois ans par son père, celui-ci a reconstruit sa vie avec une autre femme. Il tente alors de la retrouver quand tout s’effondre autour de lui: ses rêves, ses idéaux et son pays. Il se met en tête de devenir célèbre; sa mère pourrait alors le reconnaître à la télévision.

Entre l’explosion de Tchernobyl et celle de la Glasnost par Gorbatchev, Sasha tente de se frayer un chemin dans les décombres d’un siècle qui s’achève sous nos yeux.

Du 19 au 23 mai 
En supplémentaire le mardi 26 mai à 20h

Réservez vos billets dès maintenant.

Bientôt à l'affiche: Je veux jouer

Je veux jouer ! est une création collective d'enfants montréalais et syriens qui racontent, sous forme de fable, les événements qui ont déclenché la guerre en Syrie.

Cette pièce est le fruit d'un atelier mené par le metteur en scène Chadi Alhelou auprès d'enfants d'immigrants syriens. Le théâtre leur a permis de s'exprimer sur la catastrophe humanitaire qui frappe leur pays et de poser un geste solidaire envers les victimes de ce conflit.

Ils vous invitent maintenant à les joindre dans cette réflexion ludique sur la justice, la dignité et la paix. Les bénéfices de la pièce seront versés à lorganisme Un rêve syrien qui vient en aide aux enfants réfugiés syriens de Turquie et qui vise à leur redonner un environnement sain dans lequel ils pourront se remettre à apprendre, à rêver et à jouer.

1er et 2 juin à 19h30
Réservez vos billets.

Des choeurs d'enfants sur la scène du Quat'Sous

La golondrina (l'hirondelle), elle est passée par tant de lieux, on a compté les jours puis elle est revenue. Elle nous a rapporté des chants du monde et des musiques bien à elle.

Ils ont de 7 à 15 ans, chantent depuis un an ou plusieurs années ensemble, en groupe et en soliste, ont de plus en plus d'expérience de scène. Les enfants et adolescents tutoient avec bonheur le temps et l'espace, et c'est sûr la musique et la scène n'ont pas fini de les faire grandir. Les voix sont belles et émouvantes, le monde de l'enfance pétille. Cest un rendez-vous unique et poétique sur les ailes de la golondrina.

Golondrina: 6 et 7 juin
Spectacle des choeurs d'enfants CROCMUZIK et CROCJAZZ

Réservez vos billets dès maintenant.


© Théâtre de Quat'Sous
100, avenue des Pins Est, Montréal H2W 1N7