Nouvelles

La saison 2014-2015 en images

C'est avec bonheur et fierté que nous vous présentons notre saison 2014/2015, une saison audacieuse et étonnante qui, nous l'espérons, saura vous séduire. Faites la découverte de cette programmation qui est mue par la volonté d’offrir des spectacles qui ne sont pas des représentations de la réalité, mais plutôt des œuvres qui offrent un regard différent sur la vie, sur le monde qui nous entoure. 

Au plaisir de vous accueillir dans notre chaleureux théâtre!

Chaîne de montage : nous ne sommes pas si innocents

Du 27 octobre au 21 novembre, Le Carrousel s’allie au Théâtre de Quat’Sous dans un appel à la réflexion sur notre société de consommation et ses conséquences troublantes. Un cri d’alarme qui résonne jusqu’aux confins du désert mexicain.

Juárez est une ville du Mexique, bastion des cartels de la drogue et l’un des points frontaliers les plus traversés de la planète. Aux limites du désert, les maquiladoras  ont envahi le paysage. Ces usines d’assemblage, propriétés de grandes compagnies internationales, n’engagent pratiquement que des femmes. En 1993, à Juárez on retrouve le corps d’une jeune fille à moitié enfoui dans le sable. Morte, violée, étranglée. Depuis, tous les jours, toutes les semaines on retrouve d’autres corps, plus de 400 en dix ans, dans une impunité totale.

Soutenu par la comédienne Linda Laplante, ce poème tragique de l’auteure Suzanne Lebeau, mis en scène par Gervais Gaudreault, porte à notre conscience le sort de ces femmes oubliées.

Réservez dès maintenant pour bénéficier d’un tarif avant-première avantageux pour les 27 et 28 octobre.

Poursuivre la réflexion

Si vous désirez approfondir les thèmes abordés dans Chaîne de montage, voici quelques avenues à explorer.

CONFÉRENCE-MIDI À L'UQÀM
Chaine de montage : une parole engagée
29 octobre 2014 | 12h45 | Foyer du Studio-théâtre Alfred-Laliberté, Pavillon Judith-Jasmin
Avec, entre autres, Gervais Gaudreault, Suzanne Lebeau, la cinéaste Rachel Alouki-Labbé et Linda Laplante.

La table ronde explore les différents aspects qui jalonnent le travail de création dans un contexte d’art engagé.

LES NOCTAMBULES
6 novembre 2014
Discussion animée par Marie-Louise Arsenault après la représentation.
Avec l'équipe du spectacle et, entre autres, Emmanuelle Walter, auteure du livre Sœurs Volées et Rachel Alouki-Labbé, réalisatrice du documentaire Désert de croix.


© Théâtre de Quat'Sous
100, avenue des Pins Est, Montréal H2W 1N7