Nouvelles

Report du spectacle Mon voyage en Amérique

Le spectacle Mon voyage en Amérique, prévu le jeudi 23 avril, est reporté à une date ultérieure, puisque la comédienne Kim Yaroshevskaya doit soigner une laryngite. 

La date pour la reprise du spectacle sera connue sous peu. Les spectateurs qui possèdent des billets sont invités à les conserver pour la prochaine représentation; ils seront avisés dès que la nouvelle date sera confirmée. Les détenteurs de billets qui le désirent peuvent également se faire rembourser auprès de la billetterie du théâtre.

Nous vous remercions pour votre compréhension et avons bien hâte d’accueillir à nouveau Madame Yaroshevskaya en nos murs.

Une supplémentaire pour Le grand cahier

Cette adaptation théâtrale du célèbre roman d’Agota Kristof nous révèle des jumeaux d’une candeur troublante, à l’intelligence rusée et inventive, qui tentent de survivre aux affres d’une guerre impitoyable. Présentée à guichet fermé depuis sa création en 2009, la première production du Groupe Bec-de-Lièvre est proposée pour une ultime reprise au Quat’Sous. 

Du 27 avril au 8 mai 
SUPPLÉMENTAIRE : 
samedi 2 mai à 20h.

Réservez vos billets dès maintenant.

Un incontournable pour les amoureux de littérature

Pour le dernier rendez-vous de la saison, le comédien James Hyndman et l'homme de lettres Stéphane Lépine vous plongent au cœur de Aurélien, Clara, Mademoiselle et le Lieutenant anglais, une oeuvre phare de l'auteure Anne Hébert.

L’écrivaine et poétesse québécoise Anne Hébert donne vie à Clara, une jeune femme grandissant dans une campagne solitaire, au fin fond du Québec. L’été de ses quinze ans, accablée par le mutisme de son père, la jeune fille s’ennuie. Comme passe-temps, elle épie et surveille par la fenêtre la montée de la rivière. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre du mystérieux Lieutenant anglais, qui fera basculer sa vie.

Aurélien, Clara, Mademoiselle et le Lieutenant anglais
4 mai 2015 à 19h30

Réservez vos billets dès maintenant

Échos des médias

« Ce troisième rendez-vous littéraire d’une série de quatre fut, sans surprises, un succès éclatant … On se laisse bercer sans scrupule par la voix de James Hyndman, qui possède un talent de conteur hors pair. » -Pieuvre.ca

« Il nous l’a lue comme on lit une oeuvre qu’on comprend, qu’on chérit, qu’on admire, une oeuvre qui ne nous appartient pas mais à laquelle, malgré nous, on appartient un peu. »-Bible urbaine

Mettez Fanny Britt au défi!

Amis des mots, du théâtre, de la relève, le Jamais Lu a besoin de vous pour sa campagne de Microdon 2015! En soutenant la mission du Jamais Lu, vous aurez la chance de participer à l’écriture d’une oeuvre de Fanny Britt.

Le principe est simple : avec votre don, vous offrez un mot à Fanny. Plus votre don est grand, plus votre mot peut être long. Fanny a pour mission d’écrire un texte théâtral – qui se tient ! – et qui inclut tous les mots offerts. Son texte sera lu à la soirée d’ouverture du 14e Festival du Jamais Lu le 1er mai et envoyé à tous ceux qui y auront contribué. 

Pour plus de détails 

La saison 2014-2015 en images

C'est avec bonheur et fierté que nous vous présentons notre saison 2014/2015, une saison audacieuse et étonnante qui, nous l'espérons, saura vous séduire. Faites la découverte de cette programmation qui est mue par la volonté d’offrir des spectacles qui ne sont pas des représentations de la réalité, mais plutôt des œuvres qui offrent un regard différent sur la vie, sur le monde qui nous entoure. 

Au plaisir de vous accueillir dans notre chaleureux théâtre!


© Théâtre de Quat'Sous
100, avenue des Pins Est, Montréal H2W 1N7