Quelques vies minuscules

13 + 14 mai 2021 (19h)

Une création collective de La Jeune Troupe du Quat’Sous dirigée par Jérémie Niel

Avec Anaïs Cadorette-Bonin, Alexandra Gagné Lavoie, Chloe Giddings, Célia Laguitton, Jean-Christophe Leblanc, Stephie Mazunya et Marc-André Trépanier
Collaboration artistique Sylvio Arriola, Florence Blais Thivierge, Léonie Blanchet, Ariane Lamarre, Joëlle LeBlanc et Carla Roche

Achat de billets en ligne ou par téléphone 514-845-7277 Théâtre de Quat'Sous saison 2019-2020

Ce spectacle est complet

Imaginez la vie de quelqu’un d’autre que vous n’auriez pas l’habitude de rencontrer dans votre quotidien. C’est lors d’un concours de la chanson la plus triste du monde (clin d'oeil à Guy Maddin, réalisateur de La musique la plus triste du monde, 2003) que plusieurs individus, créés de toute pièce par les membres de La Jeune Troupe du Quat’Sous, se réuniront pour vous présenter une tranche de leur existence au sein d'un environnement inusité.

Contemplez-les chanter, danser, parler, déambuler à Montréal-Nord, dans Hochelaga-Maisonneuve, au Canadian Tire ou encore à Saint-Isidore-de-Laprairie et découvrez ces quelques vies minuscules sur les planches du Théâtre de Quat’Sous… Une performance théâtrale empreinte de spontanéité et d’improvisation!

Créée en 2019 et formée de comédien·ne·s en théâtre, ainsi que d’artistes de la relève qui se sont démarqué·e·s lors des Auditions générales, cette troupe permanente travaille en collaboration avec des metteur·e·s en scène associé·e·s au Quat’Sous tout au long de la saison. Pour cette première édition, ils et elles ont pu participer à des ateliers, voir des pièces de théâtre en primeur, suivre les artistes associé·e·s dans leurs démarches. En compagnie du metteur en scène Mani Soleymanlou, ils ont notamment participé au OFFTA à la demande de La Serre – arts vivants, avec Prologue(s) une initiative numérique présentée en plein confinement lors de la première vague de la pandémie par ailleurs nominée pour le Prix Numix. Pour ce dernier événement, La Jeune Troupe du Quat’Sous est dirigée par l'auteur et metteur en scène Jérémie Niel.

Le Théâtre de Quat’Sous est heureux de renouveler ce projet social et artistique d’envergure pour sa prochaine saison. Les membres seront sélectionnés lors des Auditions générales des cohortes 2020 et 2021. La metteure en scène et artiste associée Catherine Vidal chapeautera le prochain volet.