Hidden Paradise

13 → 23 mai 2020

Une production déléguée de LA SERRE — arts vivants en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous

Idéation et interprétation Alix Dufresne et Marc Béland
Regard artistique Sophie Corriveau
Dramaturgie Andréane Roy
Composition sonore Larsen Lupin
Décor et costumes Odile Gamache
Lumières Cédric Delorme-Bouchard
Direction technique et régie Caroline Nadeau
Matériau dramaturgique Marie-France Bazzo. Entrevue avec Alain Deneault : Fortunes canadiennes à l’abri de l’impôt en Suisse. Radio-Canada, 9 février 2015.

LA SERRE — Arts vivants

Activités parallèles

Les 5 à 7 du vendredi | Hidden Paradise | Découvrez la saison

Les 5 à 7 du vendredi

Tous les vendredis, les soirs de représentations

Dans l’ambiance d’un 5 à 7 décontracté, célébrez la fin de la semaine et échangez avec artistes, ami•e•s et collègues à la bonne franquette. Et si l’esprit est vif et aiguisé, mais que le ventre est vide, l’équipe du Quat’Sous vous propose quelques gourmandises à grignoter.

9 février 2015. Il est 8h22, presque 23 minutes. À l’antenne de Radio-Canada résonnent les mots d’Alain Deneault en entrevue avec Marie-France Bazzo. De l’évasion fiscale soutenue par nos institutions politiques aux conséquences qui en découlent tant à l’échelle nationale qu’internationale, l’économiste et philosophe vulgarise le problème et ses répercussions sur notre quotidien.

En puisant dans ce matériel médiatique, Alix Dufresne et Marc Béland décortiquent et triturent l’entrevue jusqu’à la rendre étourdissante. Ils en font ressortir les enjeux en exécutant une chorégraphie ludique et percutante où la souffrance des corps traduit celle de la société.

Après le succès marquant de La déesse des mouches à feu présenté au Quat’Sous en 2018, Alix Dufresne revient sur nos planches! Aux côtés de son complice Marc Béland, elle reprend Hidden Paradise présenté à La Chapelle la saison dernière.

En image

Marc Béland (gauche) et Alix Dufresne (droite) - Crédit photo: Charles Bélisle